Le matériel est en constante évolution pour suivre les progrès techniques et pour offrir aux adhérents un parc d'ordinateurs performant et des logiciels à jour

L'association informatique est équipée des matériels et logiciels suivants :

• 14 ordinateurs fixes fonctionnant avec Microsoft Windows 'dernière version)
    Tous les ordinateurs sont équipés de Microsoft Office dernière version (Excel, Word, Power Point, Publisher) ainsi que d'Open office, de PhotoFiltre Studio X, et d’une panoplie de logiciels gratuits offrant de nombreuses possibilités (navigation internet, gravure,…) .

• 9 ordinateurs portables (réservés aux formateurs) fonctionnant avec Microsoft Windows et équipés de Microsoft Office. Ils peuvent être reliés à un puissant vidéoprojecteur pendant les formations. L'image est alors projetée sur un écran d'environ 6 m².

L'association est également équipée de :

• 1 scanner A4 (équipé d'un module permettant de scanner les négatifs et les diapositives)
  • 4 imprimantes : 1 imprimante jet d’encre A4 couleur photo, 1 imprimante jet d’encre A3/A4 couleur photo, 1 imprimante laser couleur et 1 imprimante laser noir et blanc
  • 12 lecteurs/graveurs CD/DVD ainsi que deux lecteurs Blu-Ray et graveurs CD/DVD.

Certains ordinateurs sont également équipés de matériel et logiciels spéciaux comme :

• Microsoft Access
  • Microsoft Front page
  • Microsoft Visio
  • Cyberlink Power Director (un ordinateur est équipé d'un dispositif d'acquisition vidéo permettant de travailler sur de la vidéo).
  • Une Web Cam avec micro intégré

Le club est connecté à la fibre optique depuis 2019

Les membres ayant leur propre ordinateur portable ont la possibilité de le connecter au réseau de l'A.I.R. et à internet par le Wifi.